Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Amélioration de l'équipement

 :: GÉNÉRAL :: Univers

Aller en bas

Amélioration de l'équipement Empty Amélioration de l'équipement

Message par Gregouny Lun 26 Oct - 23:47

Salut, je vais essayer d'être exhaustif.

Pour l'amélioration il y a 100% de succès :

  • pour les armes (et secondaires) jusqu'à 7 BS (BlackStone) violettes
  • pour les armures jusqu'à 5 BS bleues

Ensuite ça se complique :

  • si ça foire tu perds la BS et 5% de durabilité
  • si ça foire tu gagne +1 buff de loose
  • pour les armes il faut un meilleur "buff de loose" que pour les armures pour passer au même niveau +X
  • plus le niveau visé est haut, plus il faudra un buff de loose important pour avoir la chance que ça passe
  • pour les hors-sets (anneaux, boucles d'oreilles, ceintures, colliers) il faut en fusionner deux identiques (celui à améliorer + un non amélioré (+0))
  • pour les hors-sets il faut un meilleur buff de loose que les armes (entre 0 et 4 pour passer +1 pour les rangs vert, entre 4 et 8 pour passer +2, ...)

Pour réparer :

  • il faut la même pièce non améliorée pour réparer 10% de la pièce dont la durabilité maximale a baissé
  • une pièce de rang vert se répare avec une pièce de rang vert
  • une pièce de rang bleu se répare avec une pièce de rang bleu (ou une verte +150k pa)
  • une pièce de rang jaune se répare avec une pièce de rang jaune (ou une verte +500k pa) (ou une bleue +300k pa)
  • un objet permet d'augmenter la durabilité de +1 d'une valeur de ~200k pa, mais est plus utile pour changer l'amélioration de compétence aléatoire

Une fois arrivé au niveau +15 :

  • c'est une fois arrivé à +15 qu'il faut envisager de passer ton équipement en bleu ou jaune (sinon ça reviens cher à réparer)
  • il te faut l'atelier approprié qui ne se situe que dans une seule ville selon ton équipement
  • pour chaque pièce du set il y a une qualité verte, trois bleues et une jaune
  • le rang 1 de l'atelier te permet de passer chacune des 5 vers la verte (je dirais 99% de réussite)
  • le rang 2 vers une des trois bleues au choix (je dirais 99% de réussite)
  • le rang 3 vers la jaune (je dirais 2% de réussite : j'ai du faire 35 essais pour mon arme, une 40aine pour mon torse et 60 pour mes pompes mais certains y arrivent en 6 essais)
  • changer le rang ne retire pas l'amélioration +X de la pièce mais il faut retirer les gemmes potentiellement équipées dessus
  • pas besoin d'être à 100% de durabilité pour changer de rang

Ensuite tu peux continuer l'amélioration :

  • jusqu'à +20 pour les armes avec des méga BS violettes (~4M pa)
  • les méga BS s'obtiennent en chauffant un élément qui s'obtient en récoltant (peaux, bois, pierre, viande, sève...) et 2 BS
  • si ça foire tu perds la mega BS et10% de durabilité
  • si ça foire tu gagne +2 buff de loose
  • si ça foire et que le niveau est de +16 ou plus, le niveau diminue de 1 (donc attention au passage +17, vaut mieux avoir un bon buff de loose)
  • on ne peut pas utiliser de BS normale donc il faut améliorer le buff de loose en ratant d'autres pièces

Astuces :

  • Pour les buff de loose ça dépend beaucoup de ta chance. Pour mon arme et ses niveaux +13 +14 +15 +16, il m'a fallut respectivement les buff de loose +37 +42 +42 +40, alors que pour certains qui se reconnaîtrons, il leur a fallut moins d'une 30 aine de BS au total pour passer du 12 au 15.
  • Il faut essayer de conserver ses hors-sets inutiles quelque part pour tenter de rater leur fusions afin d'améliorer le buff de loose et éviter de perdre les précieuses BS.
  • Il faut tenter les passages de niveaux de manière progressive :
  • Si tu as une arme +10, un torse +9, un casque +8, des gants +6 et un buff de loose de +0 :
  • Par exemple, tu commence les gants, si ça rate jusqu'au buff de loose +3 tu passe au casque, puis si ça rate jusqu'à +6 au torse, puis si ça rate jusqu'à +9 à l'arme
  • Si le changement de rang se fait selon moi à +15 c'est pars que tu va toujours chercher à obtenir un bon buff de loose pour faire passer la mega BS et ne pas perdre beaucoup d'argent
  • Selon votre équipement vous pouvez trouver des objets de troc (normal / trade item) à échanger contre les pièces voulues pour réparer. Ces objets peuvent se trouver en bashant des mobs et/ou récoltées par vos travailleurs. Il y a un topic quelque part sur le forum.
  • Le buff de loose peut être augmenter de +5 en utilisant 5 Shout to Augsburg (cadeaux event ou dans des random box ou encore apres avoir acheté un truc au cash shop). A conserver pour passer le +17 je dirais
Gregouny
Gregouny

Messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 31
Localisation : France

http://guilde-prestige.guildealliance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: GÉNÉRAL :: Univers

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum